top of page
Texting on Mobile Phone

Paramètres de configuration de nos services IPTelecom

Paramètres de configuration

Comment accéder à sa messagerie vocale ?

  • Composer le 1919 depuis la Belgique

  • Composer le +32 473 15 1919 depuis l’international

APN Internet

APN Internet

  • Nom : Proximus Internet

  • APN : internet.proximus.be

  • Proxy : VIDE

  • Port : VIDE

  • Nom d’utilisateur : VIDE

  • Mot de passe : VIDE

  • Serveur : VIDE

  • MMSC : VIDE

  • MCC : 206

  • MNC : 01

  • Type d’authentification : Aucune

  • Type d’APN* : default, supl

  • Protocol : IPV4

APN MMS

  • Nom : Proximus MMS

  • APN : event.proximus.be

  • Proxy : VIDE

  • Port : VIDE

  • Nom d’utilisateur : mms

  • Mot de passe : mms

  • Serveur : VIDE

  • MMSC : http://mmsc.proximus.be/mms

  • Proxy MMS: 10.55.14.75

  • Port MMS: 8080

  • MCC : 206

  • MNC : 01

  • Type d’authentification : PAP

  • Type d’APN : mms

Codes de programmation pour les déviations :

Déviation sur non-réponse :        61

Déviation si inaccessible :           62

Déviation sur occupation :           67

Déviation inconditionnelle :          21

Format : **(CODE)*+(Numéro)#

Exemple : **61*+3247123456#

Pour définir le délai de déviation (5s/10s/15s/20s/25s/30s) :
 

Format : **(CODE)*+(Numéro)**(délai)#

Exemple : **61*+3247123456**5#

Attention

Si vous souhaitez uniquement dévier vers le voicemail, il suffit de toujours indiquer **61*+32475181851#
Si vous voulez changer le délai du voicemail, indiquer **61*+32475181851**(délai)#

Quels sont les différents seuils de coupure des forfaits?

Forfaits                                                                          Type                                Seuil de coupure

 

Forfait illimité - Data 2 Go                                              Data Europe                            2 Go

Forfait illimité - Data 5 Go                                              Data Europe                            5 Go

Forfait illimité - Data (4G ou 5G) 15 Go                         Data Europe                            15 Go

Forfait illimité - Data (4G ou 5G) 30 Go                         Data Europe                            30 Go

Forfait illimité - Data (4G ou 5G) 70 Go                         Data Europe                             70 Go

Tout forfait                                                                      SMS + MMS                            2000 unités

Tout forfait                                                                      Data hors Europe                     50€/200 € 

Tout forfait                                                                      Appels internationaux               50€/120 € 

 

Veuillez noter que les limites de coupures ci-dessus sont à but indicatif et peuvent être revues à la discrétion.

Quels sont les mécanismes de sécurité pour les appels hors-forfait ?

Afin de vous protéger et protéger vos clients, les appels hors forfait sont limités, et des SMS d’alertes sont envoyés à l’utilisateur de la ligne mobile. Un premier SMS est envoyé à 50€ de consommation hors forfait VOICE. Un second SMS à 120€ est ensuite envoyé, et un blocage des appels hors forfait sera appliqué. Seul le prestataire d'IPTELECOM pourra alors débloquer les appels hors forfait sur la ligne. Le reste des services n'est pas concerné par ce blocage et continueront à fonctionner.

Veuillez trouver ci-dessous le texte des SMS dont il est question ci-dessus :

SMS 50€ VOICE HORS-FORFAIT :

« Cher client, vous avez atteint approximativement 50 EUR de consommation téléphonique hors forfait. À 120 EUR le service sera bloqué. »

SMS 120€ VOICE HORS-FORFAIT :

« Cher client, vous avez atteint approximativement 120 EUR de consommation téléphonique hors forfait. Le service est maintenant bloqué. »

 

Les montants donnés sont à but indicatif afin de protéger vos clients de surconsommations éventuelles. Veuillez noter que ces montants sont calculés sur base des tarifs de revente conseillés, et restent approximatifs.

bottom of page